Bienvenue sur Color Red France.

Recevez gratuitement, le titre de la semaine
sélectionné pour vous par Eddie Roberts.

En vous abonnant à notre newsletter, recevez toutes les semaines un titre exclusif, et suivez toute l’actualité de Color Red Music. 

Color Red Music

Tout réunir sous le même toit, de la production à la diffusion afin de garder la main sur chaque projet. Cette réflexion raisonne comme le point de départ de Color Red Music créé en 2018.

Plus qu’un label, Color Red Music est le résultat d’un long cheminement et de l’expérience respective de ses deux co-fondateurs, Eddie Roberts et Zachary Bloom. Color Red Music est avant tout une plateforme de diffusion musicale qui assure la production et la promotion d’artistes internationaux.

Color Red Music est né d’une vision du leader charismatique des New Mastersounds, accueillir sous le même toit, un lieu où les musiciens puissent écrire, enregistrer, mais aussi passer la nuit, et partager un repas dans espace cuisine et salle à manger dédié. Tout est fait pour que les musiciens ne soient pas pressés le soir venu de rejoindre un hôtel ou d’attraper un avion. Le centre névralgique de la société est situé au sous-sol, où sont installés le studio d’enregistrement et la régie.

Le quartier général de Color Red est situé à Denver, sur le Colorado Boulevard, loin du Pays de Galle natal d’Eddie Roberts, qu’il a quitté en 1989 à dix-huit ans pour rejoindre le College of Music de Leeds et formé dix ans plus tard The New Mastersounds.
Lorsqu’il déménage à Denver il y a cinq ans, Eddie Roberts est littéralement stupéfait de découvrir la qualité et l’étendue de la communauté musicale : « Je pensais, que c’était juste quelque chose que le monde devait voir et entendre ».

Il a donc convaincu Zachary Bloom alors chef de produit chez TuneCore à New York de le rejoindre afin de gérer la diffusion numérique des productions du label naissant.

« Je sais comment faire de la bonne musique, j’ai un excellent réseau, mais en termes de diffusion, comment monétiser YouTube, je n’en ai aucune idée – et je ne veux pas en avoir la moindre idée » affirme Eddie.

C’est là, que Zachary entre en jeu.

Avec Bloom officiellement à bord, Eddie Roberts poursuit son idée initiale : créer une plate-forme multimédia musicale à part entière où l’on retrouve des enregistrements originaux disponibles en streaming, accompagnés de vidéos de la session et d’interviews.

La plupart des enregistrements sont disponibles à terme en pressage vinyle, en précommande selon un modèle participatif. Eddie Roberts souhaite s’assurer que la communauté qui gravite autour de Color Red soit partie prenante.

Eddie Roberts assure la direction artistique du label et approuve toutes les semaines la nouvelle sortie hebdomadaire ! Autant dire, que les équipes sont en permanence sous pression.

Et ce n’est que le début ! Ces derniers mois, Roberts et Bloom démontrent que leur collaboration porte ses fruits avec l’ouverture de chaines dédiés, d'événements en direct, le lancement de deux nouveaux labels Low Stimuli et Red Night, des collaborations avec des groupes du vieux continent et l’arrivée de Color Red France.

Fédérer une communauté engagée en développant une relation de confiance avec les fans, telle est la devise de Color Red. « Nous souhaitons que les gens reconnaissent Color Red comme un gage de qualité, comme un label incontournable » dit Roberts. 

Je rejoins la communauté !

Soyez au plus près des artistes ! Participez à la diffusion de leurs projets musicaux.
Recevez gratuitement la sortie de la semaine dans votre boite mail.
Écoutez, aimez, partagez !

>